way2themes

Télécharger Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque


Télécharger Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque

vacances Ravie! Dans ces vacances, que ferez-vous pour rencontrer le temps libre? Avez-vous aller pour des pique-niques et aussi des vacances? Eh bien, avez-vous eu quelques livres à lire pour vous accompagner lors d'avoir des vacances? Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a pas besoin d'apporter cette publication tout en vacances. Cependant, beaucoup de croient aussi constamment que les livres de lecture deviennent un bon ami dans tout type de circonstance. Donc, nous allons certainement viser toujours utiliser Comment Tirer Profit De Ses Ennemis, By Plutarque comme l'un des produits d'analyse pour soutenir aussi bien que vous accompagner dans toutes sortes de circonstances.

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque


Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque


Télécharger Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque

Est-ce que vous vous sentez vraiment beaucoup mieux après avoir terminé un livre pour vérifier? Tout ce qui est votre sensation lors de l'obtention d'un nouveau livre une fois de plus? Êtes-vous un test pour vérifier et terminer aussi t? lecteur génial! Ceci est le temps de surmonter votre habitude de goo de la lecture. Nous montrons une bien meilleure publication une fois de plus prendre plaisir à. Seeing ce site sera également rempli de prêt à vérifier? Il se sentira certainement pas vous faire vraiment ennuyé en raison du fait que nous avons différents types et types de guides.

C'est un problème typique. Pour conquérir ce qui inclut, ce qui devrait le faire? Examen d'une publication? Absolument? Pourquoi pas? La publication est juste l'une des ressources que de nombreuses personnes comptent sur de celui-ci. En outre, il dépendra de type de guidage et de titre, ou l'auteur; publications ont constamment des idées positives et que les esprits. Comment Tirer Profit De Ses Ennemis, By Plutarque est parmi les options pour vous de vous faire avancer la recherche de votre vie. Comme l'a reconnu, examen vous mènera une bien meilleure. La façon dont vous prenez sera bien sûr avec votre situation analogue.

La lecture d'un livre pourrait vous aider à ouvrir le monde flambant neuf. Ne sachant rien à comprendre tout ce qui peut être atteint lors de l'examen des livres souvent. Comme beaucoup de gens prétendent, publications supplémentaires vous passez en revue, beaucoup plus de points que vous voulez savoir, mais quelques choses que vous sentirez vraiment. Oui, la lecture du livre va certainement conduire votre esprit d'ouvrir l'esprit et essayer constamment de chercher les différentes autres connaissances, même de nombreuses ressources. Comment Tirer Profit De Ses Ennemis, By Plutarque en tant que méthode de la façon dont le livre est proposé sera facilement disponible pour vous pour l'obtenir.

Oui tu as raison; ce livre qui est donné dans ce site Internet est dans les documents doux. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il réduira le matériel du livre. Il ajoute avec précision les avantages. Vous pouvez copier le fichier souple pour votre outil personnel et lire aussi quand vous le voulez. Comment Tirer Profit De Ses Ennemis, By Plutarque est constamment l'une des publications recommandées pour vérifier, par de nombreuses personnes dans le monde.

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque

Détails sur le produit

Poche: 135 pages

Editeur : Rivages (2 septembre 1993)

Collection : Bibliothèque étrangère

Langue : Français

ISBN-10: 2869306865

ISBN-13: 978-2869306868

Dimensions du produit:

17 x 11 x 1 cm

Moyenne des commentaires client :

4.0 étoiles sur 5

12 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

250.879 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Cet ouvrage est en fait composé de deux livres différents, le premier; "Comment tirer profit de ses ennemis", le deuxième; "Sur la manière de distinguer le flatteur d'avec l'ami". C'est un traité de sagesse antique ou Plutarque nous explique que, puisque il est impossible de ne pas avoir d'ennemi, il faut savoir en tirer profit et en effet nos ennemis nous rendent service car il nous obligent à nous gendarmer ce qui nous oblige à la vertu. Il suffisait d'y penser !A nous d'accueillir les critiques et les reproches avec intérêt car ils nous remettent dans le droit chemin. De plus il est utile de garder des ennemis qui sont un exutoire pour les querelles plutôt que de finir par se quereller avec ses amis. Enfin les vices des ennemis nous rendent nos vertus plus chères.Dans la deuxième partie du livre, Plutarque explique comment démasquer les flatteurs et mieux percevoir les dangers qu'ils représentent, en les distinguant des amis sincères. "C'est donc quand le flatteur nous encense qu'il faut nous défier de lui" nous dit-il ainsi. On le distingue aussi en ce qu'il n'est pas constant, il varie avec les gens qu'il flatte.Dans l'ensemble, des texte très agréables à lire, avec tout le charme et la sagesse du monde antique.

Ce livre a été écrit il y a bien longtemps ... les choses dites sont toujours applicables de nos jours, la nature humaine n'ayant pas beaucoup évolué depuis quelques milliers d'années.A noter que cette édition contient en fait DEUX histoires, dont également " sur la manière de distinguer le flatteur d'avec l'ami" que j'ai personnellement trouvé le plus intéressant des deux ouvrages. Ce qu'il dit est souvent "tristement" vrai ( pour reconnaitre certains flatteurs )

Livre intéressant pour les amateurs de " Plutarque " . Livre livré en bonne protection , sans souci . ;

très bon produit envoie rapide je suis conquis

Le style d'écriture est (forcément) d'une autre époque : la traduction est décevante. Le fond est néanmoins intéressant. Je retiendrai quelques leçons universelles.

Pour quelques Euro, le lecteur s'offre une très belle leçon de philosophie en préface de l'ouvrage rédigée par le traducteur, Pierre Maréchaux, et deux exposés d'une profonde sagesse, clairs, subtils, puissants : "Comment tirer profit de ses ennemis" puis "Sur la manière de distinguer le flatteur d'avec l'ami".La citation retenue pour le titre du présent commentaire est in extenso : "Antisthène disait avec justice que, pour se préserver, on a besoin d'amis sincères et d'ennemis ardents : les premiers nous éloignent du mal par leur avis, les seconds par leur censure." Poursuivant, contre Epicure - ou du moins les failles de sa philosophie (cf. La Philosophie d'Epicure : De finibus Livre 1 de Cicéron) - Plutarque explique : "Mais puisque aujourd'hui l'amitié n'élève que faiblement la voix lorsqu'il s'agit de parler avec franchise, et que, verbeuse dans la flatterie, elle est silencieuse dans les conseils, c'est de la bouche de nos ennemis qu'il nous faut entendre la vérité" (p.42). Diogène s'exprimera dans ce même sens : "Si l'on veut trouver le salut, on doit avoir de bons amis et des ennemis ardents, parce que les premiers vous donnent des leçons et les seconds vous censurent." (p.129)Il importe en effet de prendre conscience et de ne jamais oublier "que notre âme est le siège de deux facultés : l'une est douée de sincérité, de beauté, de sagesse, l'autre, fort déraisonnable, est un théâtre de mensonges et de violentes passions. Or, un ami véritable conseille et plaide en faveur de la meilleure partie, à l'instar du médecin qui se propose d'entretenir et de fortifier la santé, tandis que le flatteur, embrassant la cause de l'irrationnel et de la cupidité, la chatouille, l'excite, et par l'attrait des voluptés qu'il a soin de lui présenter, la séduit et la porte à se soustraire aux pouvoirs de la raison." (p.96)Plutarque aide son lecteur - élève à gagner en vertu, sagesse, résolution dans la pratique d'une attitude irréprochable :"Sonde le tréfonds de ton âme, examines-en les failles, pour ne pas t'exposer à t'entendre dire tout bas par quelque vice caché on ne sait où en toi-même ce vers du poète tragique : "Tu veux guérir autrui quand tu grouilles d'ulcères!" -Euripide-" (p.39)Les précieux avis en matière d'assistance à nos amis - profondément distincts des veuleries des flatteurs - dans les cas critiques sont d'une très grande finesse psychologique tels que : "On doit s'englober dans la critique que l'on adresse à autrui", "Soyons bienveillants dans la critique", "Evitons donc avec le plus grand soin, quand nous avons réprimandé nos amis, de les quitter au plus vite, et de finir notre entretien par des paroles piquantes qui puissent les humilier." (p.130)

Le produit est en très bon état et le délai à été respecté.Il m'était prévu entre le 22.10 et le 2.11.13 et je l'ai reçu le 2.11.13.L'attente fut un peu longue mais le produit venait d'Allemagne donc rien à redirze.

il y a quelques siècles, un illustre philospohpe se pencha sur une question finalement de rhétorique.Valeur universelle, ce livre traverse le temps. Dans un millénaire, il sera lu avec la meme attention.

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque PDF
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque EPub
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque Doc
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque iBooks
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque rtf
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque Mobipocket
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque Kindle

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque PDF

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque PDF

Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque PDF
Comment tirer profit de ses ennemis, by Plutarque PDF

No comments:

Post a Comment

 

SB Ad

Rajat Garg

Copyright © .pysselfamily.blogspot.com | All Rights Reserved.
Designed By Way2themes | Sponsor Skill Blogger Published..Blogger Templates